By pmanon 4 Comments

Ce lundi 30 mars aura été une journée historique pour l’Aïkido. Jackie Roux, un britulien de 43 ans, se lève ce matin-là et en tartinant son pain brioché d’une délicieuse couche de miel, il est loin de se douter de l’issue incroyable de cette journée !

Jackie, un diamant à l’état brut

Originaire de Froissy dans l’Oise, Jackie ressent depuis sa tendre enfance l’appel de la grandeur, mais les années passant, le désenchantement le rattrape. Mis à part une grande force de caractère qui le pousse à s’installer à Breteuil, loin du foyer maternel, rien ne se passe. Jackie garde espoir et en attendant ce jour extraordinaire, il entreprend d’étudier en détails tous les films de Steven Seagal, Jean-Claude Vandamme et Chuck Norris. Il deviendra même une référence sur internet sous le pseudonyme de StevenChuckVanDamme60.

Changement d’heure, changement de vie

Chaque lundi en fin d’après-midi, Jackie se rend à la piscine Phillipe Loisel pour se baigner et reposer ses chairs fatiguées. Sans le savoir un évènement va changer sa vie : il avait oublié de changer d’heure ! D’habitude c’est sa mère qui lui rappelle, mais cette année-la elle convolait avec un homme rencontré sur internet dans son mobilhome de Béthune. De nos jours, on ne peut plus faire confiance dans sa propre famille… mais c’est heureux car ce qui va suivre est extraordinaire.

Guidé par la lumière

La piscine est donc fermée, mais en revenant vers son véhicule, il est aveuglé par une lumière dans un bâtiment proche de la piscine. Il s’approche prudemment et remarque d’étranges silhouettes vêtues de kimono et d’un surprenant pantalon noir qui ressemble à une jupe. Ces personnages s’attaquent et se défendent à tour de rôle. Il identifie leur chef et lui pose la question : « Mais dites moi grand maître, quelle est cette secte très très très étrange ? ». Idriss Abdellatif lui répond : « Bienvenue à l’Aïkido. Viens avec nous ! »

L’œil de l’expert transcende le maître

Fort de son expérience en tant que StevenChuckVanDamme60, Jackie entreprend d’aider le club de Breteuil en y apportant sa « Jackie touche ». Heureusement il ne se sépare jamais du kimono de Chuck Norris, de la ceinture noire de Jean-Claude Van Damme et du pantalon-jupe de Steven Seagal qu’il a acheté sur e-bay. Affublé de ces reliques sacrées, il monte sur les tatamis et là c’est le choc ! L’aura de maître Jackie transcende celle d’Idriss qui pleure en voyant une telle aisance, une telle technique, c’est inimaginable. A la fin de la séance tout le monde est d’accord, il faut faire quelque chose.

17ème DAN d’Aïkido, l’apothéose

Tous les gradés du club entreprennent donc de faire don de leurs DANs à Jackie Roux qui devient alors 17ème DAN d’Aïkido lors d’une cérémonie émouvante. En ce 30 mars 2015, Jackie Chan Roux Sensei Shihan Naruto Sangoku Kûden Shokaï  est devenu leur guide et celui des Aïkidokas du monde entier !

Les pratiquants du clubs en sont encore abasourdis

Manuel Ruiz : « J’aime Jackie Sensei car il a une endurance hors du commun, je n’arrive pas à tenir comme lui plus de 5 minutes sans aller boire une bière ! »

Thierry Ivain: « La force de son regard suffit à me mettre à terre, je ne comprends pas comment cela est possible. »

Idriss Abdellatif : « On dirait la réincarnation de Steven Seagal x 1000″

Pascal Manon : « J’ai tourné la tête et je l’ai vu a deux endroits en même temps »

Cédric Despagne : « Il arrive à couper une gousse d’aïl sur ma tête uniquement par la pensée, c’est un vrai maître de l’Aïl »

Vous aimez ? partagez !

4 Réponses actuellement.

  1. Gaetan dit :

    Ah ce Jacky ! On sentait bien ce potentiel qui ridiculisait tant les autres pratiquants …

  2. Manu dit :

    Pour la bière, je tiens à dire que j’ai essayé mais j’a pas réussi, trop fort Sensei Jacky!

  3. idriss dit :

    Je pleure effectivement mais de rire
    Pascal il faut arrêter de fumer le tatami